Ma biographie

dimanche 12 août 2012

Né en 1962 dans une famille d’artistes, Je débute ma carrière très jeune sur des tournages en tant qu’assistant son tout en poursuivant mes études en électronique. Passionné par le monde de l’audiovisuel et les arts graphiques, j’entre au Cinéma des Armées (1982-1983) où j’ai suivi une formation d’ingénieur du son, qualifié par de nombreux tournages dans des pays en guerre.

À mon retour, en 1984, au vu de mon expérience et de mes rencontres, je suis appelé à travailler sur des longs-métrages. En 1985, je participe à la création d’une société de prestation de service audiovisuelle et je découvre de nouvelles passions, le montage et les effets spéciaux. Durant sept ans, je post-produis de nombreux programmes diffusés sur les nouvelles chaînes de télévision émergentes de l’époque.

En 1990, je décide de fonder la société ABSYNTHE production et met en place une équipe formant une chaîne de fabrication. Tout d’abord, j’assume la direction de production des films. En 1995, je continue de suivre mes objectifs et développe plusieurs départements, dont un « multimédia » anticipant ainsi sur la convergence des médias.

Depuis 2000, la production et la réalisation de nombreux projets d’envergures, tant dans l’internet, la scénographie, la muséographie, le cinéma et l’audiovisuel, me confèrent une grande maîtrise et une solide expérience de la chaîne de production numérique.

Véritable expert média, j’accompagne aujourd’hui des réalisateurs tels que Raphaël Nadjari, Léos Carax, Tsai Ming Liang, Antoine Barraud, Jean-Jacques Joudiau, Guy Girard, Jean Michel Roux… dans la création technique et la diffusion de leurs œuvres. je suis également le conseiller en communication du grimpeur urbain Alain ROBERT alias the french spiderman depuis 10 ans.

Spécialités
Expert médias, conseil en communication, production et réalisation audiovisuelle, formation.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Ma biographie