Formations au numérique

Home  /  Formation  /  Formations au numérique

Formations au numérique

by Olivier Van'l août 1, 2017
Transition Digital numerique formation web

Transition numérique

Comment appréhender le numérique. Comment percevons-nous l’information sur un écran d’ordinateur? De quelle manière transmettre efficacement une information à travers internet? Comment déduire de vos statistiques les bonnes pratiques pour toucher plus efficacement les internautes ? Quelle est l’impact d’une vidéo sur internet?

Fondement historique

Depuis un demi-siècle l’image et le son ont trouvé un système de cohabitation à travers des types ou typologie de programmes, codifiant ainsi les moyens d’expressions et d’informations. Les tuyaux que sont la télévision, la radio et le cinéma ont parachevé le travail en donnant le format. Alors que sur internet tout reste à faire parce qu’une troisième donnée est entrée en jeu, le texte! Ainsi ce début de XXI éme siècle sonne l’avénement du texte donné pour mort à la fin du siècle précédant.

Mon métier : Vous répondre en profondeur à toutes problématiques de sémantiques structurales des contenues et sémiotique de l’écran animé et non animé. Je réalise vos programmes de formations sur-mesure !

Conclusion

En conclusion, le profil du consommateur, que nous sommes tous, a fortement évolué en quelques années avec l’intensification de la présence du numérique dans toutes les strates de la société. Par conséquence, la connexion à Internet nous place toujours dans un mode de pensée et d’action qui ne ressemble ni à celui de l’acheteur dans un lieu de vente, ni à celui du téléspectateur passif devant son écran. Quelles différences existe-t-il dans la navigation en fonction du sexe, de l’âge, de la nationalité de l’internaute ? Comment mesurer le profil et l’attente de ses visiteurs ? Pour répondre en profondeur à toutes ces problématiques, je suis à votre disposition.

Les formations numériques

Chef de projet numérique et formateur depuis de nombreuses années sur différents logiciels, je privilégie la formation aux métiers et à l’impact du numérique sur le travail. J’organise des conférences et Master class. J’intervient à la demande d’organises de formations sur des cessions de plusieurs jours en groupe ou en cours particulier.

Site partenaire : http://iformations.pro/

COMMENTS

Laisser un commentaire