Direction de postproduction

Home  /  Formation  /  Direction de postproduction

Direction de postproduction

by Olivier Van'l août 1, 2017

Direction de post-production

La direction de postproduction est un métier récent. Le numérique a grandement complexifié la production d’un film. Il est donc apparu une nouvelle catégorie d’homme et de femme qui ont pris en charges la fabrication d’une film après ses phases du tournage la plupart du temps. Ce métier, loin d’être un simple superviseur, est très technique et nécessite qu’on appréhende les outils, si ce n’est parfaitement au moins partiellement.

Pré-production et Post-production

Je milite pour que la “postprod” intervienne au départ de la production et même dans la phase de pré-production. Quelques petites touches suffisent mais elles peuvent être salutaire pour la bonne marche du programme à réaliser. Par le prix accessibles des matériels, les productions ont intégrés un parc matériel depuis quelques années et le directeur de post production est alors souvent gestionnaire de l’ensemble des matériels incluant les moyens de tournage.

Formation continue

C’est un métier où il est nécessaire de se former en continue. Car il est particulièrement facile de s’enfermer dans une procédure et de ne pas en bouger alors que les technologies sont mouvantes. La gestion du parc matériel doit aussi faire preuve d’une veille technologique attentive afin qu’au long des années la charge s’amortisse au lieu de croître.

Veille technologique

Je vous propose de vous accompagner au travers de formation individuelle qui prendra en compte votre workflow. Nous réfléchirons ensemble à vos possibilités d’évolutions et d’optimisation de vos post productions et des outils qui y sont consacrés. Je vous transmettrais les évolutions techniques à venir et ceux en quoi, dans un avenir proche, elles peuvent vous faire gagner du temps et améliorer la qualité de vos productions.

Déroulement de la formation

La formation se déroule sur 8 à 24 heures en fonction de la taille de vos productions et suite à un état des lieux préalable du workflow et des méthodologies appliquées.

Site partenairehttp://iformations.pro/

COMMENTS

Laisser un commentaire